Bienvenue sur UKimmo.be

Depuis des années les rendements de vos placements sont à la baisse. Certaines banques ont même récemment pris la décision d’appliquer des taux négatifs aux dépôts de leurs clients: en clair, il vous faudra dorénavant les rémunérer pour qu’ils conservent (et utilisent) votre argent. De plus, le système bancaire est par obligation un système solidaire et le fait que les banques italiennes et irlandaises éveillent de plus en plus d’inquiétude quand à leur état de santé n’est pas rassurant pour les épargnants en Euros.

Alors que faire?

Placer en actions/obligations vous rend tributaire des aléas des marchés et, en particulier, de mouvements parfois violents et incontrôlables. Les bourse mondiales ont par exemple enregistré une forte baisse à la fin de l’été 2015 ainsi que début 2016 et plus récemment à la suite du Brexit. Cette forte volatilité ne peut satisfaire que les investisseurs les plus spéculatifs.

Reste la brique, dont es avantages en Belgique sont nombreux: taxation marginale des revenus locatifs, exonération de la taxe sur les plus-value réalisées.

Malheureusement, les inconvénients sont également légions: faible rendement (2% étant la norme) et marché locatif difficile entraînant de nombreux tracas de gestion ( les ‘bons risques’ ayant tendance a rapidement acheter leur bien plutôt que de continuer à louer).

C’est pourquoi nous avons élargi notre champ d’investigation dans le but d’identifier des placements immobiliers répondant aux critères suivants:

  • Rendement net élevé
  • Localisation intéressante
  • Plus-value potentielle à moyen terme
  • Gestion professionnelle
  • Taxation favorable

Après avoir écumé l’Europe entière, il est rapidement apparu que seul le Royaume-Uni, et plus particulièrement la région du centre (Liverpool, Manchester, Chester, Birmingham), était susceptible de remplir l’ensemble de ces conditions.

Après des années de disette et de vaches maigres, cette région bénéficie en effet depuis 2011 du regain d’intérêt des habitants et investisseurs se détournant de Londres et de ses prix astronomiques. De nombreux investissements en infrastructure et une mise en valeur des centres historiques ont rapidement débouchés sur quantité de projets de réhabilitation et de constructions neuves, avec des prix d’entrée encore raisonnables.

A titre d’exemple, pour 100-125.000 Livres, il est encore tout à fait possible d’y acquérir des appartements 1 chambre neufs, assortis d’un rendement locatif net de 6%.

Découvrez les raisons d’investir en UK ici ainsi que nos différents projets.

S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à consultez notre FAQ ou, mieux encore, contactez-nous.

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *