Bradford – Kots étudiants : 8-10% àpd. £47.000

Scholar’s village

ObjetKots Etudiants
LocalisationBradford
(proche de Leeds, région du centre)
Investissement àpd.UK£ 47.000
RapportPrédéfini sur 10 ans
Années 1-2: 8%
Années 2-3: 9%
Années 4-10: 10%
TimingDisponibilité immédiate
ExitMarché ou via courtier
Usage proprePossible (comme étudiant)

Kots étudiants en vogue

Les kots étudiants sont particulièrement demandés au royaume-Uni. De par le fort accroissent de la population estudiantine (principalement étrangère) les disponibilités de logements pour étudiants se raréfient dans les grands centres universitaires.  Environ 90% de ces logements sont financés par des particuliers qui,  via le système de “buy to let”, s’assurent ainsi un solide revenu complémentaire. Le ticket d’entrée étant de plus  autour de 50.000£, ce type d’investissement est à la portée du plus grand nombre.

Les kots étudiants sont en moyenne plus rentables que le résidentiel classique., de par l’excellent rapport loyer/investissement. Des rendements annuels de 8-10% assorti d’une plus-value à terme de 3-4% sont ici la norme. A Londres en revanche, ce rapport est plutôt inversé du fait des prix astronomiques de l’immobilier.

La ville universitaire de Bradford

Du fait que les kots sont uniquement destinés aux étudiants, le marché est bien entendu dépendant de la loi de l’offre et de la demande d’étudiants. Avec 38.000 étudiants répartis sur deux universités et une croissance attendue de 30% d’ici 2024, Bradford est ainsi la cinquième plus grande ville universitaire d’Angleterre.

On estime ainsi à 23.000 le nombre d’étudiants en quête d’un logement, alors que seuls 4.000 kots sont effectivement disponibles actuellement. Comparé au reste du pays, Bradford dispose dès lors d’un énorme potentiel de croissance en la matière.

Scholar’s village

Pas étonnant dès lors que les promoteurs envisagent le futur avec confiance. L’investisseur ne souhaitant pas habiter son kot ou s’occuper de sa gestion peut contracter sur 10 ans avec le promoteur à des taux prédéfinis de 8% sur les deux premières années, 9% sur les années 3-4 et 10% pour les années 4-10. Un rendement garanti sur 10 ans donc, assorti d’une plus-value potentielle à la sortie.

Scholar’s village est le 16ème projet de notre partenaire; les précédents projets (y compris la phase 1 de Scholar’s village) ont tous un taux d’occupation de 95% ou plus.

Il s’agit ici d’un projet idéal pour ceux qui souhaitent investir un montant modéré tout en voulant se familiariser avec le marché des kots étudiants en se garantissant un rendement substantiel sur 10 ans.

En savoir plus…

Regardez aussi

Aura Liverpool: kots étudiants avec 8% de rendemen... Aura est le projet le plus prestigieux en matière de kots d'étudiants à Liverpool. Les kots sont proposés avec un rendement garanti de 8% pendant 5 an...
Immobilier pour étudiants – comparaison Belg... Les kots d'étudiants sont devenus populaires en Belgique. Pas étonnant. Un rendement plus élevé, des dépôts moins importants et moins de paperasserie ...
Sheffield Lightbox – pour les jeunes professionnel... The Lighthouse est un nouveau projet de construction de 129 studios & appartements au centre de sheffield. A partir de 104.000£

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *