Etat du marché immobilier UK post #Brexit

report-table-2

Source: Hometrack.com – august-2016-cities-index

Lors de notre récente campagne sur Twitter, de nombreuses réactions nous sont parvenues reflétant la crainte d’un effondrement du marché immobilier britannique suite au Brexit.

Trois mois s’étant écoulé depuis le fameux vote de sortie, il temps de vérifier concrètement ce qu’il en est, et quoi de mieux que de recourir à un organisme de statistiques spécialisé et ayant pignon sur rue? Nous avons donc décidé de suivre les résultats publiés par Hometrack, ceux-ci étant non seulement ventilés par régions mais également par grandes villes.

Selon le Hometrack City House Price Index, si le marché londonien a effectivement connu une accalmie, d’autres villes comme Liverpool, Birmingham et Manchester ont au contraire continuer de voir leur prix suivre une tendance soutenue et ce, malgré les mois d’été traditionnellement plus calmes.

D’après Richard Donnell de Hometrack – cité par theglobeandmail.com, les gens ont réalisé que peu de choses devraient changer suite au Brexit. Ils ont bien conscience que les choses pourraient changer dans le futur, mais ce futur semble encore très éloigné.

Chez UKimmo, nous continuons de penser qu’une £ exceptionnellement basse combinée à un marché hors Londres solide constitue une excellent opportunité d’investir.

Plus d’informations

RelatedPost

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *