Infinity Waters : Liverpool 2.0 à partir de 105.000 £

ProjectLiverpool - Infinity Waters
ObjetStudios, appartements 1 & 2 chambres
SituationLiverpool, 1.5 km au nord de Albert Dock
Investissement apd105.000£
Rendement6.2% rendement net (aux loyers actuels)
LivraisonQ1 2020
ExitMarché ou via intermédiaire

Malgré toutes les perturbations politiques à Londres, Liverpool continue d’enchaîner les records. Avec une augmentation de valeur moyenne de 7% sur les 12 derniers mois, Liverpool connaît la deuxième croissance la plus rapide après Manchester. La demande de nouveaux logements reste énorme, et donc également le nombre de projets de construction.

Liverpool waters & Infinity Waters

Le projet Liverpool Waters constitue le projet de régénération le plus important de Liverpool. Le groupe Peel prévoit un investissement de 5,5 milliards sur les 25 prochaines années pour développer un territoire de 2,5 km le long de l’eau. Le centre-ville s’étend ainsi de manière sensible vers le nord. Infinity waters constitue la pièce maîtresse de ce développement. Les trois tours ne deviennent pas seulement un élément indiscutable de la ligne d’horizon, mais très probablement aussi LE point de référence du nouveau logement à Liverpool.

Le projet est situé côté nord du centre-ville et constituera le lien de toute la régénération de l’ancienne zone portuaire. Il est situé à 1,5 km à peine d’Albert Dock ou du centre commercial Liverpool One. Parfaitement accessible à pied donc au départ de tout ce qui s’appelle « centre » à Liverpool.

Raisonnable…

Durant la phase de construction, vous pouvez acheter les appartements d’Infinity waters avec une ristourne de 20 % sur les prix normaux du marché. Ce qui donne des prix entre 3.200 et 3.500 £ du m², une bonne affaire pour le centre de Liverpool. A partir de 100.000 £ pour un studio (32m²) et de 180.000 £ pour un appartement deux chambres (56 m²).

Comparez à votre aise avec n’importe quel appartement sur rightmove (leader des petites annonces en ligne), vous verrez que vous serez récompensés pour votre attente. Le projet possède bien entendu également tous les équipements collectifs possibles : jardin, salle de fitness, salle de cinéma, salle de réunion, lounge, parking, piscine, sauna & bain vapeur. On déménagerait à Liverpool pour moins que cela.

… et rentable

Avec les prix de location actuels, le rendement net sur l’investissement total (après tous les frais de gestion et taxes) tournerait autour de 6.2 %. Mais les prix de location augmentent à l’heure actuelle de 3-4 % par an. Vous pouvez donc vous attendre à un rendement net de +/- 7 % au moment de la réception (Q3 2020). Le propriétaire offre en outre cette garantie locative de 7 % pendant 3 ans après la réception.

Mais LE grand argument en faveur de ce développement n’est naturellement pas le rendement locatif élevé (la plupart des nouveaux projets atteignent un rendement locatif net de 5-6 %), mais bien l’éventuelle plus-value d’une location qui deviendra demain le centre de “Liverpool 2.0” – tout en restant à distance de marche du centre historique…

A présent que le chantier d’Infinity Waters a démarré, nous estimons chez UKvastgoed que ceci constitue un excellent investissement pour des investisseurs souhaitant obtenir un rendement locatif de 6 % mais également une grande plus-value pour leur investissement.

 

Regardez aussi

Visite à Liverpool et Manchester le lundi 21 janvi... On visite Liverpool et Manchester pour voir les projets résidentiels et non-résidentiels.
Visite à Liverpool et Manchester le lundi 21 janvi... On visite Liverpool et Manchester pour voir les projets résidentiels et non-résidentiels.
Aura Liverpool: kots étudiants avec 8% de rendemen... Aura est le projet le plus prestigieux en matière de kots d'étudiants à Liverpool. Les kots sont proposés avec un rendement garanti de 8% pendant 5 an...
Manchester Bridgewater Wharf: luxe abordable entre... Bridgwater Wharf: une location superbe au centre de Manchester. Rendement locatif de 5.5% net.

Photos

Situation