Manchester Bridgewater Wharf: luxe abordable entre ancien et neuf

ProjectManchester Bridgewater Wharf
ObjetStudios et appartements  1.2.3 chambres
SituationEntre le centre historique et Salford Quays
Investissement apdUK£ 118.000
Rendement5.4% nets (au niveau actuel de loyers)
LivraisonQ1-2020
ExitMarché ou via intermédiaire

Manchester est “hot” auprès des investisseurs. Pour cette seule raison, il est difficile de faire encore des “affaires”. Les nouveaux projets sont généralement intégralement vendus entre 18 et 24 mois avant la livraison. Ce ne sera probablement pas différent avec Bridgewater Wharf. Et puisque les meilleurs appartements (le côté sud-est avec vue sur l’eau) partent toujours en premier, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps. Avec un lounge commun et une salle de sport, le projet se concentre principalement sur les jeunes «citadins», professionnels récemment diplômés qui aiment participer à la vie urbaine. C’est un grand projet avec pas moins de 376 appartements répartis sur 8 étages.

Emplacement, emplacement, emplacement

Comme toujours, l’immobilier pour la classe moyenne choisit des projets résidentiels dans les centres-villes. Parce que Manchester a maintenant 2 centres-villes (le centre historique et les futuristes Salford Quays autour de Mediacity), un investisseur a généralement à choisir. À moins bien sûr qu’il trouve une place entre les deux. Et c’est exactement la situation unique de ce projet: à distance de marche du centre historique et du cœur économique de Manchester. Idéal pour une famille de classe moyenne qui veut combiner travail et détente en ville, sans avoir à prendre la voiture. Le projet est à un demi-kilomètre de Mediacity, à 2 km de la gare centrale et à 13 km de l’aéroport de Manchester.

Abordable

Avec des prix par m² entre 2.300 et 3.500 £, Bridgewater est en fait encore assez abordable pour les normes de Manchester. A partir de £ 118 000 vous avez un studio (36m²), à partir de £ 136 000 un appartement d’une chambre. Les maisons de ville les plus chères partent pour 380 000 £ (160 m²). N’hésitez pas à comparer cela avec n’importe quel appartement sur rightmove (le leader du marché des petites annonces en ligne) et vous savez que vous serez récompensé pour votre attente.

Avec les prix de location actuels, le rendement net (après tous les coûts de gestion et les taxes) serait d’environ 5,4% (brut 6,8%). Mais les loyers augmentant aujourd’hui de 4-5% par an,  vous pouvez dès lors vous attendre à un rendement net de +/- 6% à la livraison (Q1 2020)

Fortis

Le projet est développé par le développeur de projet Fortis, (non, pas la banque) le deuxième plus grand acteur à Manchester avec 18 projets achevés et 8 en construction.

Intéressé? Contactez-nous aujourd’hui via le formulaire ci-dessous.

Regardez aussi

Visite à Liverpool et Manchester le lundi 21 janvi... On visite Liverpool et Manchester pour voir les projets résidentiels et non-résidentiels.
Visite à Liverpool et Manchester le lundi 21 janvi... On visite Liverpool et Manchester pour voir les projets résidentiels et non-résidentiels.
Infinity Waters : Liverpool 2.0 à partir de 105.00... Infinity Waters va changer l’horizon de Liverpool pour toujours avec ses trois tours. Rendement locatif net de 6% plus plus-value
Aura Liverpool: kots étudiants avec 8% de rendemen... Aura est le projet le plus prestigieux en matière de kots d'étudiants à Liverpool. Les kots sont proposés avec un rendement garanti de 8% pendant 5 an...

Photos

Situation