Liverpool – Silkhouse Court : 6-7% àpd. £99.000

Appartements de style dans le centre d’affaires

ObjetFlats résidentiels
SituationDowntown Liverpool
Tithebarn street
Investissement àpd.UK£ 99.000 ~ £2600/sqft²
RendementLocation en propre ou via société de gestion: +/-6% – 7%
LivraisonQ2-2017
ExitMarché ou via intermédiaire
Utilisation proprePossible

Bienvenue à Liverpool


Liverpool
– jusqu’à récemment plus connue comme gloire du passé – est aujourd’hui à nouveau totalement “in”. Son économie croît à un rythme  deux fois supérieur au reste du royaume et, derrière Manchester et Londres, Liverpool constitue désormais le troisième centre économique d’Angleterre.  Les universités s’y développent à un rythme soutenu et les jeunes trouvent à nouveau le chemin du centre ville, où la vie est désormais branchée et agréable. Les autorités ont d’ailleurs également énormément investi dans les infrastructures de Liverpool.

Tout cela se traduit inévitablement dans les prix de l’immobilier local, qui ont crû de 5% en moyenne ces dernières années. Le Brexit n’a ici pratiquement aucun effet et la demande en nouveaux logements demeure particulièrement élevée.

Silkhouse Court

Situé au beau milieu du quartier d’affaire et à un jet de pierre des spots de sorties, Silkhouse Court est un projet de rénovation intégrale d’un bâtiment historique qui offrira 193 studios et appartements 1-2 chambres, le tout situé à deux pas du principal nœud de transport urbain.

Les travaux ont entretemps déjà démarré et la livraison est prévue en juin 2017, soit à peine dans 8 mois. Le projet est dirigé par Fortis, un des principaux promoteur de Liverpool avec un historique de 17 projets à succès réalisés ces 5 dernières années.

6% sans soucis de gestion

Le promoteur dispose en effet d’une société-sœur chargée de la gestion locative du bâtiment. Il est également possible d’opter pour une solution “prêt à emménager” grâce  un package standard de meubles offrant tout le confort nécessaire dans un style moderne et attractif.  En fonction de la taille et l’étage, les rendements attendus oscillent entre 8-9%, soit après toutes charges et taxes des rendements nets de 5.9 à 6.8%, versés trimestriellement sur votre compte.

En terme d’investissement, prévoir 50% à l’acte, (3-4 semaines après le dépôt) et 50% à la livraison en juin 2017. Les rendements indiqués précédemment ne tiennent pas compte des plus-values réalisables à terme sur ce type d’appartement au centre de Liverpool.

Localisation


[cred_form form=”contact”]

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *